l’expérience de la maternité
Selon « Une étude comparative de l’expérience de la maternité des femmes autistes et non autistes1 », publiée dans Molecular Autism le 6 janvier 2020 :
« Les mères autistes sont confrontées à des défis uniques et la stigmatisation associée à l’autisme peut encore exacerber les difficultés de communication. Une meilleure compréhension et une plus grande acceptation de la part des personnes qui sont en contact avec les mères autistes sont nécessaires permettant ainsi aux mères autistes de bénéficier d’un soutien supplémentaire et mieux adapté ».
Un second article de Jaclyn Jeffrey-Wilensky et illustré par Michela Buttignol : « Pourquoi les mères autistes peuvent se sentir dépassées et insuffisamment soutenues », nous offre un visuel des données quantitatives de l’étude sus-citée.
Voici la traduction de cette infographie, publié sur Spectrumnews le 26 février 2020 :
« 40 % des mères autistes ont souffert de dépression prénatale comparé à 25% chez les mères neurotypiques »
Sources
1 Pohl, AL, Crockford, SK, Blakemore, M. et al. Une étude comparative de l’expérience de la maternité des femmes autistes et non autistes. Autisme moléculaire 11, 3 (2020). https://doi.org/10.1186/s13229-019-0304-2Alexa Pohl, janvier 2020). Cet article est distribué sous les termes de la licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 ( http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ )
© Traduction pour le GRAAF, Emilie Roussel, autrice du blog « Je ne suis pas celle que vous croyez… »
Spectrumnews publie des informations et des analyses en lien avec l’évolution de la recherche dans l’autisme. Spectrumnews est une organisation financée par la Simons Foundation Autism Research Institute (SFARI), tout en étant indépendante sur le plan éditorial.
© Simons Foudation, Spectrum and authors, tous droits réservés. Cet article ne peut être reproduit ou copié sans l’autorisation expresse de Spectrum.
Merci pour vos articles toujours intéressants
Merci beaucoup !