Guide de survie pour couple « mixte » autiste/non-autiste

Ce guide de survie, réalisé par des personnes autistes et leur partenaire non autiste, vise à faciliter les relations de couple entre personnes autistes et personnes non autistes. Car, avouons-le, nous ne sommes pas programmés de la même manière. C’est un peu comme si un système d’exploitation Macintosh tombait amoureux d’un Windows : ils ont le même usage mais pas vraiment le même fonctionnement.

Le guide aborde dans sa première partie les spécificités du fonctionnement autistique qui peuvent influées sur la vie de couple : fatigabilité, difficultés à comprendre les limites, les « crises ». S’en suit un focus sur les violences conjugales. Le guide synthétise ensuite les situations fréquemment problématiques tels que les intérêts spécifiques chronophages, la rigidité et les besoins de prévisibilité, les perceptions sensorielles, les difficultés liées aux fonctions exécutives et les problèmes de communication. Pour finir, le guide apporte quelques conseils pour faciliter la vie de couple.

Le guide en vidéo


Logo GRAAF autisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez