Pourquoi les mères autistes se sentent surchargées et trop peu soutenues

(01 mai 2020) Selon une étude comparative de l’expérience de la maternité chez les femmes autistes et non autistes (Alexa Pohl, janvier 2020), « Les mères autistes sont confrontées à des défis uniques et la stigmatisation associée à l’autisme peut exacerber encore les difficultés de communication. Une meilleure compréhension et une plus grande acceptation de la part des personnes qui sont en contact avec les mères autistes sont nécessaires permettant ainsi aux mères autistes de bénéficier d’un soutien supplémentaire et mieux adapté ».


Spectrumnews a publié (dans l’article Why autistic mothers may feel overwhelmed and undersupported), un visuel des données quantitatives de l’étude (Jaclyn Jeffrey-Wilensky, 26 fév 2020) que nous avons traduit et reproduit :

Pour une lecture optimale, privilégiez le mode plein écran en cliquant sur les flèches formant une croix dans la barre d’outils du document. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le symbole flèche vers le bas.

Spectrumnews publie des informations et des analyses en lien avec l’évolution de la recherche dans l’autisme. Spectrumnews est une organisation financée par la Simons Foundation Autism Research Institute (SFARI), tout en étant indépendante sur le plan éditorial. © Simons Foudation, Spectrum and authors, tous droits réservés. Cet article ne peut être reproduit ou copié sans l’autorisation expresse de Spectrum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *